Dominic Soulard

Thérapeute en psycho-corporelle et massothérapeute

Approche

Massage psycho-corporel

L’approche psycho-corporelle est une démarche personnelle à travers laquelle l’individu s’engage dans un processus de changement, dans le but d’enrichir sa vie et de faire grandir son mieux-être.

Je vous propose ici d’approfondir votre exploration intérieure et de développer davantage votre conscience corporelle dans un massage qui tient compte du corps, de la psyché et des émotions.

L’approche que j’utilise envisage l’être humain comme ayant en lui les ressources nécessaires pour traverser ses difficultés, ainsi le processus consiste en un accompagnement : la relation thérapeutique et la méthode servent plutôt à fournir les points d’appuis nécessaires afin que la personne en consultation reconnaisse petit à petit  ses ressources personnelles et retrouve ainsi ses moyens de traverser d’elle-même ses difficultés.

Fait en douceur, dans le respect du rythme d’ouverture du client, ce massage favorise la rencontre avec soi, la prise de conscience de son armure, l’émergence de ses émotions et l’approvisionnement de ses croyances. Il s’en suit la plupart du temps un sentiment de libération, de paix et d’unification.

Formation

– 600 heures: massage Néo-Reichien, psycho-corporel.

– 1200 heures: outils relation d’aide, processus de transformation.

Massage suédois

Je vous offre ici un massage à l’huile, idéal pour soulager vos tensions musculaires et diminuer votre niveau de stress. Fait avec présence, précision musculaire et fluidité, adapté au bon rythme et à la bonne intensité, ce massage vous permettra d’expérimenter une détente et un mieux-être.

Formation

– 400 heures: cours d’anatomie et de palpation.

– 15 heures: points striggers.

Je peux émettre  des reçus d’assurance.

Je fais partie de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes F.Q.M.

Publicités